Chères et Chers collègues,
C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès de notre très cher collègue, Monsieur le Professeur Daniel Wa- gner, Chef du Service de Cardiologie. Atteint dans sa santé depuis le début de cette année, il s’en est allé le soir du 5. Juillet, paisiblement, entouré de sa famille et soutenu par toutes les équipes soignantes.
Nous perdons un collègue qui s’est distingué non seulement par un parcours professionnel admirable et des compétences hautement re- connues dans son domaine de spécialité, mais également un homme qui s’est distingué par sa sensibilité exprimée envers ses collègues et collaborateurs, ses compétences humaines et relationnelles, et son courage devant la mala- die. Il a ainsi tenu à assumer sa mission pour laquelle il était venu au CHUV en septembre de l’année passée, avec passion et jusqu’au bout de ses forces. Il a ensuite souhaité être pris en charge par notre institution pour y rester le plus longtemps possible, certaine- ment dans une volonté de rester dans le lieu où il avait décidé de poursuivre sa carrière en quittant son pays d’origine, le Luxembourg. Sa disparition nous affecte profondément.
Nos pensées vont pour son épouse et ses trois enfants, auxquels nous avons transmis nos profonds messages de tristesses et de condoléances, et auxquels nous assurons notre soutien. Nous tenons encore à remercier chaleureusement toutes les équipes du CHUV pour l’admirable prise en charge de notre collègue le Professeur Daniel Wagner. Nous tenons à remercier le Professeur Pierre Vogt, Chef du Département Cœur&Vaisseaux qui a accepté de reprendre la chefferie de service de Cardio- logie ad intérim.
Pendant son activité courte comme chef de service de l’institution, notre collègue le Pro-fesseur Daniel Wagner nous a tous profondé- ment impressionné par son engagement, son esprit positif et son humanité.
Texte adapté du texte du site web CHUV (créépar le Directeur Général, Pierre-François Leyvraz).